Etudier le secteur événementiel

Pas à pas vers l’hybridation des
événements

Focus : Après notre première étude ”Le futur des évènements” à télécharger ici, fort de son succès beaucoup d’entre vous souhaitent recevoir de nouvelles statistiques notamment sur l’émergence de l’hybridation des évènements mais également le ressenti des participants. Nous avons reçu + de 1 000 réponses à notre questionnaire et nous sommes ravis de vous partager les retours !

L’hybridation des événements - CTA

 

Suite à la crise que nous venons de traverser, en tant qu’organisateur vous avez dû vous réinventer

Le secteur événementiel reste le secteur le plus concerné par les mesures restrictives prises par le gouvernement français. Nous menons cette étude afin de vous apporter une meilleure vision dans votre secteur d’activité et vous aider à réadapter votre stratégie événementielle. Le “retour à la normale” après le dé-confinement n’a pas été synonyme d’événements physiques.
Comme nous avons pu le voir dans notre étude précédente, la tendance qui s’en est dégagée est principalement l’hybridation des événements. Cela consiste à rendre accessible l’événement à la fois en présentiel et en ligne. On parle également d’événement “phygital”.
C’est un virage important qui a été emprunté par de nombreuses sociétés. Cependant, les nouvelles ne semblent pas aller dans le sens d’une disparition du virus. Cela implique donc de nouvelles incertitudes notamment pour la partie présentielle des événements.
Cela impacte directement les roadmap événementielles que vous, organisateurs d’événements, avez pu mettre en place pour le second semestre, mais aussi pour 2021.

L’objectif de cette seconde étude est donc de continuer à vous accompagner dans cette phase de transition du secteur événementiel dans le but de partager les chiffres mais également les pratiques les plus communes de vos confrères pour faire face ensemble à cette situation sans précédent.

statistiques evenements hybride

Témoignages d'experts ayant participé à l'étude

Nous recherchons des solutions, des nouvelles plateformes digitales, upgrade de plateformes existante...

Quel est votre ressenti sur la situation actuelle pour le secteur des agences événementielles ?
" Si le message d’organiser des evenements en présentiel tout en garantissant les mesures de sécurités ne se fait pas entendre par notre gouvernement dans les prochains jours/semaines, nous risquons de voir encore plus de collaborateurs, partenaires, concurrents faire faillite. Il faut que le message soit clair pour rassurer les clients et que ce message soit cohérent avec les autres mesures.".

0

CHRISTOPHE FOLINO
PROJECT MANAGER
chez CO-MANA, agence événementielle

LES RENCONTRES EN DIRECT VONT
REDEVENIR IMPORTANTE

Sentez-vous autant engagé dans un événement hybride que dans un événement physique ?


"Je ne crois pas. Je pense que l’évènement virtuel va, en effet, permettre de faire des choses autres tout en étant présent sur l’évènement mais cela peut justement prendre beaucoup plus de place. La priorité ne sera plus l’évènement.".

Sans titre-2

MARINE
PROJECT MANAGER
chez EDYEVENT, agence événementielle

 

Pas à pas vers l’hybridation des
événements🌐

Merci de remplir ce formulaire pour avoir accès à l'étude :